Nice
TGV Paris-Nice, la fatigue des parents et enfants se font sentir. Réveil à 4h30 AM, marche avec bagages jusqu’au métro, transfert et attente à la gare, s’en faisait trop. Impossible de faire l’école lors du trajet de six heures. Des fois, vaut mieux lâcher prise… Retour de Stéphane à Nice après une première visite en 1992. Il se remémore de bons souvenirs et nous les partagent avec grand plaisir. N.B. René, je ne crois pas qu’a 41 ans je serais en mesure de dormir sur la plage comme avant. Il me semble que dans mon souvenir, les galets étaient moins gros!!!
Une fois de plus, question hébergement, on opte pour la location d’un appartement. Lavage, cuisine, école, lecture, cinéma, etc. À l’extérieur? Des pluies diluviennes! On fait tout de même une belle sortie lors de notre seule journée de beau temps. La promenade des anglais, balade à la plage, flânage dans le vieux Nice et festival du chocolat, au grand plaisir de Nadia qui ne peut résister à la dégustation et l’achat de quelques grands crus!!!
Nous sommes maintenant prêts pour larguer les amarres!
Nadia, pas du chocolat! Je ne te crois pas!! On aime toujours vous lire et vous relire. Les gars, lâchez pas les apprentissages scolaires. C’est important que vous soyez fiers de vous après un effort.Je vous aime gros, gros, gros.
Nice, c est une ville fantastique. le vieux nice avec son marche aux fleurs. Je suis certaine qu il y en avait meme en janvier ! La rue peroliere avec
ses boutiques, sa pissaladiere, la soupe aux pistous et ses bonnes patisseries, sans parler des bons fromages de la France.
Vous avez peut-etre visite Monaco qui est tout pres et egalement Cannes a environ 1 heure de train. Meme si il y a eu un peu de pluie, ici on est toujours dans les
–entre –15 et –30 avec le facteur vent. Vous avez choisi le bon hiver pour partir.
Au plaisir de vous relire bientot.
Amities,
Helene